Quad Yamaha 700 raptor
Quad Yamaha 700 raptor n’est plus à présenter, mais reste la valeur sur des quads 2 roues motrices avec son moteur fiable avec un gros couple. Sa marche arrière il est idéal pour les personnes souhaitant faire de la randonnée avec un sportif .
QUELQUES NOUVEAUTEES A PARTIR DE 2015
Le moteur obtient une nouvelle tête d’échappement unique avec une compression plus élevée (10: 1 contre 9,2: 1). Un nouvel arbre à cames, une nouvelle bielle. De nouveaux contre-balanciers, un nouveau système d’échappement, un nouveau moteur quoi !!!! avec une cartographie d’allumage et un système d’injection d’air. Les changements lui donnent 10 % de puissance de plus et -8 % de consommation de carburant.
Il y a aussi des changements de châssis. Les nouveaux réglages de la suspension permettent de ralentir les courses, une meilleure absorption sur les gros impacts. Les nouveaux pneus avant Maxxis de 22 pouces plus haut que les années passées qui était en 21 pouces. Ils ont plus de rigidité des parois latérales. Un profil plus plat et une nouvelle bande de roulement pour une meilleure direction et confort.
Quad Yamaha 700 raptor peut aussi devenir redoutable surtout en rallye raid. Multiple vainqueur du DAKAR et bien d’autre rallyes le 700 raptor est une valeur sur et fiable mais pour ce type de course, une grosse préparation au niveau de sa partie cycle est nécessaire.
Quad Yamaha 700 raptor le moteur
Type de moteur | Monocylindre, refroidissement liquide, quatre temps, quatre soupapes |
Cylindrée | 686 cm³ |
Alésage x course | 102,0 x 84,0 mm |
Taux de compression | 9,2 : 1 |
Lubrification | Carter sec |
Alimentation | Injection électronique 44 mm |
Allumage | Unité de commande électronique (ECU) |
Mise en route | Démarreur électrique |
Transmission | Cinq vitesses et marche arrière. Embrayage multidisque |
Système d’entraînement | Deux roues motrices |
Transmission finale | Chaîne à joints toriques. Réglage par excentrique |
Quad Yamaha 700 raptor le châssis
Suspension avant | Indépendante à double triangle, Amortisseur réglable en précontrainte. Amortisseur réglable sur trois positions soit 230 mm de débattement. |
Suspension arrière | Bras oscillant en aluminium moulé avec amortisseur réglable en précontrainte. Amortisseur réglable sur trois positions de 256 mm de débattement. |
Frein avant | Double disque ventilé avec étriers à double piston à commande hydraulique. |
Frein arrière | Disque ventilé de type pétale, étriers à commande hydraulique. |
Pneus avant | AT21x7R10 |
Pneus arrière | AT20x10R9 |
Quad Yamaha 700 raptor les dimenssions
Longueur hors tout | 1 845 mm |
Largeur hors tout | 1 170 mm |
Hauteur hors tout | 1 130 mm |
Hauteur de selle | 815 mm |
Empattement | 1 280 mm |
Garde au sol minimale | 113 mm |
Poids tous pleins faits | 192 kg |
Capacité du réservoir d’essence | 11,0 litres |
Pour résumer
je roule avec un modèle 2012 et je n’ose même pas vous dire le nombres d’heures qu’il a. Juste à titre indicatif nous avons fait un piston à 300 heures. Et honnête c’est toujours un véritable régale dans la conduite. Il est très facile de modifier et améliorer ses performances grâce au montage de pièces. Alors si vous aussi vous êtes un adapte du Raptor, vous trouverez tout le nécessaire sur notre boutique en ligne. Nous nous forçons à trouver les meilleurs pièces, au meilleur prix, pour notre communauté. C’est pourquoi, vous aussi faites partie de notre communauté et n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 07 68 14 80 95. Ou par mail à contact@nqs-racing.fr
Pensez à notre boutique en ligne pour découvrir toutes nos pièces pour quad sportifÂ
Pour plus d‘informations techniques, contactez notre équipe par téléphone au 07 68 14 80 95.
Ou par mail à contact@nqs-racing.fr !
N‘oubliez pas, nous sommes aussi sur les réseaux sociaux !