Polaris RZR 1000 turbo 144 cv
Polaris RZR 1000 turbo 144 cv est un SSV que j ai eu la joie d’essayer sur les pistes de notre belle région la Normandie. Pendant une bonne journée de roulage environs 190 km sur les chemins de Suisse normande et dans les plaines de Caen.
Ce RZR 1000 turbo c’est monter dans une machine confortable et agréable même à 2 dans le véhicule. En effet les premiers tours de roues vous donnent juste envie de mettre la pédale au plancher Mais attention on atteint très vite la vitesse maxi. Effectivement la prise en main de ce SSV est rapide. Après quelques kilomètres on se sent tout de suite à l’aise, en confiance et en sécurité. Grace à son moteur de 925 cc et ses 144 chevaux (débridé) et surtout son freinage.
Cependant soyez vigilant ! Il ne faut trop se prendre pour un pilote dans les premiers km. En effet SSV polaris est ludique mais, il reste une vraie machine avec beaucoup de chevaux. Ne pas oublier que c‘est le pilote qui dit à la machine o๠elle doit aller et non le contraire.
Le Polaris RZR 1000 turbo 144 cv
Il est d‘une efficacité redoutable sur ce genre de terrain grâce aussi à sa partie cycle avec ses 162.6 cm de large. Dans les pistes sinueuses et roulantes, il se place tous seul et facilement sur le sec. Il demande plus de maitrise sur le gras et le mouillé. Dans les parties cassantes il passe partout grâce à sa boite courte. Le Polaris RZR 1000 turbo 144cv grimpe aux arbres et avec un débattement, des suspensions FOX Podium de 6,35 cm, course de 40,6 cm (16 po) à l‘avant et les FOX Podium de 7,62 cm, course de 45,7 cm à l‘arrière. Sa garde au sol de 34.3 cm le rend un franchiseur hors pair et agile qui est prêt à attaquer tous les types de terrains.
Retrouvez toutes les news sur le site de Polaris
J‘ai trouvé ce Polaris RZR 1000 turbo 144 cv très agréable que ce soit sur les pistes très roulantes ou même les petits chemins pas larges. Idéal pour les amateurs de rando.
Les +
- Prise en mains rapide.
- Confort et moteur très coupleux.
- Son autonomie, réservoir de 36 litres.
Les –
- Machine peut-être trop facile pour les novices.
- Très dangereux de rouler en 2 roues motrice dans le mouillé.
Retrouvez-le en vidéo sur la chaine YouTube Polaris