07 68 14 80 95
MENU

Le Raid Bleu

Le Raid Bleu est un événement incontournable pour les amateurs de off-road. Que vous soyez en Quad, SSV, 4×4 mais aussi motos tout le monde se retrouvent chaque année à Régnié-Durette, au cœur du Beaujolais authentique et leurs sympathiques viticulteurs qui vous héberges et vous font découvrir leur terroir.

Pour cette 31e édition newsquadssv.fr sera présent. Je serais aussi ouvreur au road-book d’un groupe. Le road book est la marque de fabrique d’Amada Aventure, pourquoi changer une formule qui a fait leur succès. Cette année encore le raid bleu traverse trois départements sur 4 étapes réparties chaque jour du 28 au 31 octobre. Inutile de dire que le tracé de 800 km de pistes, et chemins sera ravir le plus grand nombres.

Le Raid Bleu

Coté sécurité : Le raid bleu est digne des plus grands rallyes raids avec près de 100 personnes et 40 véhicules dans l’encadrement et deux médecins sur le parcours en moto pour être le plus réactif possible. La sécurité est l’un des mots d’ordre d’Amada aventure.

Coté environnement : Amada Aventure met tous en œuvre avec le Codever et les élus de chaque communes traversées pour que tout se passe bien afin de redoré l’image du tout terrain aux yeux des autorités.

Niveau Sportivité : Le raid Bleu n’est pas une course mais bien une grosse randonnée, Pas de critère de vitesse et de classement, et est accessible a tous, ce raid est juste une superbe aventure et surtout de belle rencontres dans nos chemins Français.

Coté road-book : Le road book est un rouleau de papiers qui vous donne les directions à prendre avec la distance entre chaque changement de direction et une multitude d’informations. Le road book est utilisé sur les grands rallyes raids comme le DAKAR. Le raid bleu a aussi sont ambassadeur par la personne de Xavier De SOULTRAIT pilote officiel YAMAHA en rally raid.

road book raid bleu

.Le raid bleu doit être irréprochable, en terme de suivisme, soyez attentif au consignes de l’organisation, des autres utilisateurs, des riverains etc…. Ce qui permettra à Amada Aventure bien des traquas et surtout de pérenniser des manifestations comme celle-ci.

Inscriptions : à partir de 345 euros, comprenant l’organisation de la randonnée, l’encadrement, la fourniture des road books (contre caution), les dîners et animations des soirées (samedi, dimanche et lundi), les dégustations organisées par Amada.

Toutes les infos sur le site de Amada Aventure