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INSTALLATION ET RODAGE D’UNE COURROIE QUAD et SSV Tous les résidus de l’ancienne courroie, ainsi que les saletés, les débris et les restes d’huile doivent être éliminés des poulies de la CVT pour que la courroie neuve fonctionne de manière optimale. Pour cela, vous pouvez utiliser un abrasif doux comme un tampon Scotch-Brite®* pour gratter avec précaution
les contaminants de la zone de contact poulie/courroie. Puis, nettoyez soigneusement les surfaces de la poulie avec de l’alcool ou de l’acétone jusqu’à l’élimination complète de toutes les impuretés. Pour le bon fonctionnement de la courroie, il est essentiel de bien nettoyer les surfaces de la poulie pour en éliminer tous les contaminants. Si des particules subsistent, la courroie peut glisser et les performances du véhicule risquent de chuter notablement. En cas de dépose et de repose de la courroie lors d’un entretien ultérieur, il est fortement recommandé de la réinstaller en conservant le même sens afin que son profil d’usure corresponde au profil de la poulie.

Installation d’une courroie CVT neuve Assurez-vous d’avoir choisi la bonne courroie, de la bonne longueur pour votre véhicule. Pour installer parfaitement une courroie neuve, il faut commencer par le nettoyage des poulies afin d’éliminer tous les résidus de l’ancienne courroie, les débris, les restes d’huile, les saletés et les autres particules abrasives. Vous obtiendrez ainsi une interface propre et les courroies nouvellement installées fonctionneront de manière optimale.

  • Assurez-vous d’être en position Parking ou Neutre et que le moteur est à l’arrêt. Déposez le carter d’embrayage.
  • Nettoyez les embrayages et tous les orifices d’entrée et de sortie du boîtier d’embrayage, si possible à l’air comprimé, pour éliminer la poussière, les saletés et les débris. Si l’ancienne courroie s’est cassée, retirez délicatement les cordes de courroie des embrayages primaire et secondaire. Nettoyez toutes les entrées et sorties, en particulier l’orifice d’échappement CVT, pour en éliminer tous les débris de courroie.
  • Si possible, vérifiez l’alignement en mesurant la distance centre à centre entre les embrayages primaire et secondaire. Reportez-vous au manuel du constructeur du véhicule.
  • Nettoyez les poulies d’embrayage en grattant légèrement les faces avec un tampon Scotch-Brite® et en les essuyant avec un chiffon imbibé d’alcool ou d’acétone. Ne pulvérisez aucun produit chimique directement sur les embrayages. Répétez l’opération jusqu’au nettoyage et au séchage complets des surfaces de l’embrayage.
  • Ouvrez l’embrayage secondaire comme recommandé par le constructeu en utilisant les outils appropriés. Installez la courroie neuve, marquage vers le haut et orienté de manière à pouvoir être lu. Les courroies G-Force peuvent être installées dans n’importe quel sens, cependant il est recommandé de les installer en orientant le marquage vers l’utilisateur pour garder une cohérence lors des différentes réinstallations. NE FAITES PAS LEVIER SUR LA COURROIE NEUVE. (Remarque : toujours réinstaller la courroie en conservant le même sens afin que son profil d’usure corresponde au profil de la poulie.)
  • Une fois la courroie installée, relâchez la tension sur l’embrayage secondaire. Faites-le tourner dans le sens antihoraire jusqu’à ce que la courroie se tende. Sans remettre le carter d’embrayage, démarrez le véhicule en position Parking et laissez le moteur tourner au ralenti pendant 30 secondes. Vérifiez que le système n’est pas désaligné si la courroie ne s’arrête pas au ralenti et si l’embrayage secondaire continue de tourner. Sur les motoneiges, vous devrez peut-être ajuster plusieurs fois la force de déflexion.
  • Si la courroie CVT est immobile en positions Parking et Neutre,
    réinstallez le carter et passez au rodage de la courroie CVT neuve. Procédure de rodage d’une courroie CVT neuve Une courroie CVT neuve correctement rodée s’échauffera moins et sa durée de vie et ses performances seront maximisées. Effectuez les CYCLES THERMIQUES suivants :
  • conduisez votre véhicule en mode deux roues motrices pendant 20 minutes à une vitesse comprise entre 40 et 70 km/h en évitant les accélérations brusques et les pentes. Un terrain plat sera le plus adapté. Faites varier la vitesse et le régime moteur pour utiliser la courroie dans toute la plage de fonctionnement normale, mais sans accélérer au plus des ¾ pendant le rodage. Par temps extrêmement froid, prolongez le
    temps de rodage de 5 à 10 minutes pour permettre le réchauffement optimal de la courroie.
  • Après 20 minutes, coupez le moteur et laissez le véhicule refroidir pendant 30 minutes.
  • Procédez de nouveau au CYCLE THERMIQUE, coupez le moteur et laissez la courroie refroidir de nouveau pendant 30 minutes. SALE PROPRE Les courroies G-Force peuvent être installées dans n’importe quel sens, cependant il est recommandé de les installer en orientant le marquage vers l’utilisateur pour garder une cohérence lors des différentes réinstallations. Les poulies sales (en haut) doivent être nettoyées à l’aide d’un abrasif doux pour éliminer le caoutchouc et les autres résidus liés à l’usure. Les traces d’usure foncées doivent être éliminées de la surface, puis nettoyées avec une solution alcoolique ou de l’acétone pour éliminer les particules fines. SCOTCH-BRITE est une marque déposée de 3M Company.

Voila un petit poste pour l’ installation et le rodage d’une courroie QUAD et SSV

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