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Essai Yamaha YXZ 1000 R

Essai Yamaha YXZ 1000 R Il se dote d’un puissant moteur trois cylindres de 998 cm³ atmosphérique. De plus il possède des suspensions à grands débattements FOX et des freins à disque sur les quatre roues. Il est conçu comme un SSV 100 % sportif destiné aux amateurs de sensations fortes.

Mais également cette avion de chasse, permet des accélérations époustouflantes au volant. En effet c’est un véhicule tout-terrain hyper maniable, véritablement taillé pour l’aventure.

Le surprenant Yamaha YXZ 1000 R place la barre très haute. Avec leurs spécifications avancées et leurs performances extraordinaires. Nous avons pu le tester dans tout les types de terrain. Que ce soit sur des petits chemins en sous bois, de grandes pistes roulante et aussi dans des pierriers. Notre avis sur le Yamaha YXZ 1000 R est que vous roulerez avec un karting pour le tout terrain.

La boite séquentielle 5 rapports

Elle peut rendre septique les puristes des SSV (SxS) à variateur, Mais celle-ci apporte un comportement vraiment très sportif et joueur. La boite de vitesse vous procure des sensations digne du voiture de rallye avec les 3 pédales et sont embrayage. Elle vous permettra aussi un placement et une relance que vous ne retrouvez pas sur un buggy à variateur. Elle demande plus de concentration mais elle vous procure un vrai plaisir sportif.

boite de vitesse séquentiel 5 rapports

Niveau moteur notre essai Yamaha YXZ 1000 R

Il est peut être moins puissant qu’un SSV turbo. Mais grâce à sont moteur 3cylindres très linéaire il vous donnera une pleine puissance à au régime. Comme une moto il ne faut pas hésiter à monter dans les tours vous procurer de bonne sensations au volant. Sur des pistes très roulante on ce retrouve très vite à la bride du 5 eme rapport soit environ 125km heure. Il faut donc faire reprogrammer le boitier CDI pour d’une plus de puissance et faire sauter cette bride.

Essai Yamaha YXZ 1000 R

Mon avis

Cette essai Yamaha YXZ 1000 R est plus que concluant. Le Yamaha est très sportif en version d’origine, avec moins de roulie que ces concurrents, il est plus à plat dans les grande courbe à haute vitesse avec moins d’inertie. Sa boite de vitesse et sont manque de puissance à bas régime peuvent éventuellement le rendre technique dans les gros passages compliqués. Le Yamaha YXZ 1000 R aime les grand espaces et les pistes sinueuses.

Notre essai Yamaha YXZ 1000 R nous a aussi démontré un très grand confort au volant. Son instrumentation est complète et avec une bonne ergonomie pour le pilote et le passager.

Alors pour entretenir efficacement et prendre soin de ce véhicule, nous vous proposons un gamme de produits et d’accessoires de qualité et c’est ici !

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Caractéristiques Moteur

Type de moteur Trois cylindres, refroidissement liquide, quatre temps, double arbre à cames en tête, quatre soupapes
Cylindrée 998 cm³
Alésage x course 80,0 x 66,2 mm
Taux de compression 11,3 : 1
Lubrification Carter sec
Alimentation Triple Mikuni 41 mm
Allumage Allumage électronique (TCI)
Mise en route Démarreur électrique
Transmission Prise constante, Cinq vitesses
Système d’entraînement Sélection électrique On-Command® des modes 2×4, 4×4, 4×4 avec blocage des différentiels
Transmission finale Cardan

Châssis

Suspension avant Indépendante à double triangle avec barre anti-devers, 412 mm de débattement
Suspension arrière Indépendante à double triangle avec barre anti-devers, 432 mm de débattement
Frein avant Double disque à commande hydraulique
Frein arrière Double disque à commande hydraulique, Frein de parking sur l’arbre de transmission
Pneus avant Maxxis MU09, AT27x9.00R-14, Jantes en aluminium moulé (SE: roues à blocage de talon)
Pneus arrière Maxxis MU09, AT27x11.00R-14, Jantes en aluminium moulé (SE: roues à blocage de talon)

Dimensions

Longueur hors tout 3 121 mm
Largeur hors tout 1 626 mm
Hauteur hors tout 1 834 mm
Empattement 2 300 mm
Garde au sol minimale 330 mm
Rayon de braquage mini 6,0 m
Poids tous pleins faits 685 kg / 699 kg
Capacité en essence 34,0 L
Capacité en huile 3,4 L

Limites de charges

En elle 136 kg

Autres caractéristiques

Direction : Type Ackermann avec direction assistée électrique

Tableau de bord : 

  • Compte-tours analogique,
  • compteur analogique avec voyant de passage de vitesse,
  • Afficheur LCD avec totalisateur,
  • Double totalisateur journalier,
  • Tension de la batterie,
  • Compteur d’heures,
  • Jauge à essence,
  • Horloge,
  • Température d’eau,
  • Indicateur de rapport engagé,
  • Voyant 4×4/blocage de différentiel,
  • Témoin d’alerte EPS et moteur

Notice d’entretien pour le Yamaha YXZ 1000 R – Plus d’informations

 

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