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Cardan SSV

Si vous êtes pilote un UTV il est essentiel de se concentrer sur le cardan SSV. En effet comme vous le savez on l’utilise par exemple pour accoupler la roue à l’arbre de sortie de pont avant ou arrière. Dont les positions peuvent varier l’une par rapport à l’autre. Il se place ainsi en fin de chaîne cinématique. Alors ne négligez la qualité et l’entretien pour la partie cycle SSV de votre tout-terrain.

Donc il s’agit de l’organe mécanique qui transmet le couple aux roues motrices, sans être « gêné » par l’évolution de distance entre l’axe de sortie de boîte. Mais aussi l’axe des roues qui s’engendre par les mouvements de la suspension et par l’orientation des roues avant (sur les tractions).

On retrouve donc des cardans aux quatre roues sur les transmissions intégrales 4×4.

En pratique, la durée de vie d’un « cardan » peut varier du simple au triple selon l’utilisation de votre SSV, les contraintes subies étant considérables. De plus les SSV sont de plus en plus puissant. C’est donc un organe à surveiller fréquemment pour ne pas tomber en panne pendant vos randonnée ou raid.

Mais aussi pour ceux qui pratiquent le franchissement ou l’utilisation intense de leur 4×4 dans les chemins en savent quelque chose. A noter qu’en cas de rupture du cardan, le Buggy est immobilisée. Sauf s’il s’agit d’une transmission intégrale.

Alors négligez pas et choisissez ce qui se fait de mieux pour votre cardan SSV. Contactez-nous pour plus d’information concernant vos pièces.

Découvrez également dans cette rubrique : Train AvantAmortisseur SSVRoulementsCourroie SSV