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Catégorie : Suzuki LTZ 400
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Suzuki LTZ 400
Suzuki LTZ 400 a des prétentions clairement affichées par le QUADSPORT Z400. Les motoristes se devaient de l’équiper d’un moteur ultra performant. Le bloc 4 temps qui équipe le QUADSPORT Z400 est directement issue de la motorisation DR-Z d’enduro. Il bénéficie de toutes les dernières évolutions technologiques en date. Dans le détail, il s’agit d’un monocylindre de 398 cm3 double arbre à came en tête avec 4 soupapes et refroidissement liquide. Désormais alimenté par injection, le QUADSPORT Z400 se montre plus que jamais performant.
Comme sur les sportives de la marque, le cylindre bénéficie d’un traitement de surface qui favorise la dissipation de la chaleur tandis que le piston est réalisé en aluminium. La transmission est adaptée aux contraintes de la compétition quad avec, en particulier, l’adoption d’une marche arrière.
Partie cycle
Associant légèreté et rigidité, des tubes d’acier haute résistance ont été choisis pour constituer la structure principale du châssis du QUADSPORT Z400. A l’arrière, afin de diminuer la masse non suspendue, le bras oscillant ainsi que le système de démultiplication ont été réalisé en alliage d’aluminium, le mono amortisseur étant quant à lui entièrement réglable (pré-charge, détente et amortissement).
La suspension avant est constituée d’un double triangle indépendant fonctionnant à l’aide d’amortisseurs réglables en précontrainte.
Le freinage est également de toute premier ordre avec trois disques à commande hydraulique auquel s’ajoute un frein de parking. Les nouveaux amortisseurs sont avec bonbonne séparée. Il dispose aussi de nouvelles protections en aluminium.