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Catégorie : Treuil WARN
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Treuil WARN
FONDÉE EN 1948 PAR ARTHUR WARN
Fondée en 1948 par Arthur Warn, Warn Industries a commencé à produire des moyeux verrouillables pour les jeeps excédentaires de la Seconde Guerre mondiale, en convertissant des milliers de véhicules routiers utiles. Basée à l’origine à Seattle, Washington, l’innovation de Warn Industries a révolutionné l’industrie des hubs. Le treuil WARN, développé en 1959, a été le premier treuil récréatif. Avec des caractéristiques pionnières telles qu’une transmission robuste, le treuil WARN est rapidement devenu la marque leader pour les coureurs tout-terrain, les passionnés de quatre roues, les aventuriers du week-end et les éleveurs qui travaillent dur.
ANNÉES 1970 : NOUVEAU PRODUIT, NOUVELLES RELATIONS, NOUVEL EMPLACEMENT
Warn Industries a ajouté à sa famille de produits tout au long des années 1970 avec des moyeux manuels et automatiques pour tous les véhicules à 4 roues motrices, de nouveaux treuils électriques et hydrauliques, des treuils à usage intensif et de nouveaux systèmes de montage de treuil. À la fin de la décennie, la société a commencé sa relation de longue date avec Ford Motor Company, a établi des capacités de distribution de produits dans le monde entier et a ouvert des opérations de fabrication près de Portland, en Oregon.
ANNÉES 1980 : INNOVATIONS EN VTT ET PLUS
Warn Industries a introduit davantage de nouveaux produits sur le marché des treuils dans les années 1980, notamment le premier train d’engrenages planétaires à trois étages et embrayage à bobinage libre, un nouveau modèle utilitaire et le premier treuil de véhicule tout-terrain (VTT) de l’industrie. Continuant à diversifier sa gamme de produits, la société a également ajouté des élargisseurs d’ailes et des accessoires tout-terrain.
Pendant ce temps, le marché des VTT émergeait et Warn a introduit le premier treuil spécifique aux VTT de l’industrie et a obtenu un brevet en 1988. En 1986, la société avait déménagé son siège social à Portland, Oregon et Michael Warn, le petit-fils d’Arthur Warn, est devenu Le nouveau président du conseil d’administration et PDG de Warn Industries.
ANNÉES 90 : GRANDE CROISSANCE
Les années 1991 à 1999 ont été déterminantes pour Warn Industries. L’entreprise est passée à la fabrication juste à temps, a mis en place des pratiques de contrôle qualité total et a reçu la certification ISO 9001/QS-9000. L’entreprise a également créé une division industrielle, fabriquant des treuils et des accessoires pour des marchés tels que l’industrie du remorquage. Au milieu des années 90, la division VTT de Warn s’est développée aussi rapidement que l’industrie des sports motorisés, et la société a établi des relations avec des équipementiers tels que Polaris, Yamaha et Bombardier. En 1997, Warn a ouvert son siège mondial à la pointe de la technologie à Clackamas, dans l’Oregon, une superficie de 200 000 pieds carrés. installation de fabrication et de distribution. Cela l’a aidé à devenir le fabricant de treuils dominant sur le segment de marché des VTT et le premier fournisseur de technologie de déconnexion d’extrémité de roue aux clients OEM.
ANNÉES 2000 : NOUVEAU SIÈCLE, NOUVELLES OPPORTUNITÉS
Mike Warn s’est retiré de l’entreprise en 2000, vendant l’entreprise dans le cadre d’un rachat par la direction dirigé par Jon Kreitz, Endeavour Capital (Portland, Oregon) et Norwest Equity Partners (Minneapolis, Minnesota). Cette transaction a apporté de nouveaux capitaux à Warn Industries, permettant à l’entreprise de poursuivre la commercialisation de sa technologie d’extrémité de roue auprès des équipementiers automobiles, de poursuivre l’expansion rapide de sa solide activité VTT et de soutenir la commercialisation de ses produits de base.
En 2002, Warn Industries a lancé WARN Works, une gamme de produits conçue pour les travailleurs professionnels et les bricoleurs qui ont besoin d’un outil puissant pour les aider. La gamme WARN Works a développé de nouveaux canaux de distribution pour l’entreprise et a élargi son offre de produits pour inclure des treuils utilitaires, des palans et des accessoires. (Ces produits ont finalement été intégrés à la gamme WARN Utility.)
Au cours de la période 2001-2004, l’équipe de direction de Warn a mis en œuvre de nombreuses améliorations résultant en une productivité améliorée, des réductions de coûts et une sécurité améliorée. Warn a également mis en œuvre une suite de logiciels JD Edwards. La société a également étendu ses certificats de fabrication pour inclure le certificat de système de gestion environnementale ISO 14001.
Les membres de l’équipe WARN ont une longue tradition de parrainage de collectes de nourriture et d’événements caritatifs et de bénévolat pour aider la communauté locale. En 2002, cette générosité s’est transformée en un programme de dons formalisé appelé WARN Employee Community Impact Project (WECIP) qui aide nos voisins de la région de Clackamas.
En octobre 2003, WARN a étendu ses certificats de fabrication pour inclure la mise à niveau du QS9000 vers ISO/TS16949:2002 et la révision 2000 de l’ISO9001. Toujours en octobre 2003, Warn Industries a rejoint la Dover Corporation, un fabricant mondial de plusieurs milliards de dollars de produits diversifiés.
Pour se conformer à la dernière norme de l’industrie automobile ISO/TS 16949:2002, Warn Industries a obtenu la certification en 2004.
En 2005, Warn a ouvert un bureau de vente aux Pays-Bas, a ajouté un centre de distribution à Clackamas, en Oregon, une installation de distribution à Gahanna, en Ohio, et a étendu sa capacité de fabrication. Toujours en 2005, Jon Kreitz a pris sa retraite de Warn et Thomas Giacomini a été sélectionné et promu PDG et président de Warn.
En 2005 et 2006, Warn a lancé plusieurs nouveaux produits innovants sur le marché, notamment le treuil à compresseur d’air PowerPlant et le PullzAll, un outil de traction et de levage électrique portatif.
Fin 2007, Thomas Giacomini a été promu président de Dover Industrial Products/Material Handling, et John McCalla a été promu PDG et président de Warn. En 2007, Warn a développé un treuil de 18 000 lb pour les marchés de remorquage/récupération, de service intensif et de remorque/équipement et a été sélectionné pour fournir tous les treuils d’auto-récupération de véhicules pour le programme MRAP de l’armée américaine.
En 2008, Warn a célébré son 60e anniversaire en lançant la gamme de produits XL de treuils de 20 000 et 30 000 lb destinés aux remorques, aux transporteurs à roulettes et au marché du remorquage/récupération ; une édition du 60e anniversaire de l’emblématique treuil 8274 ; et le premier treuil électrique refroidi par ventilateur de l’industrie tout-terrain, l’Endurance 12.
En 2009, la société a été sélectionnée pour fournir le treuil d’auto-récupération du programme M-ATV de l’armée américaine ; a lancé notre tout nouveau système de chasse-neige ProVantage pour VTT et UTV ; et a annoncé une toute nouvelle gamme de produits d’éclairage hors route pour notre segment Camion/Auto et notre segment Powersports.
ANNÉES 2010 : ACCROISSEMENT DES INNOVATIONS, ACQUISITION
En 2011, John Stransky a été nommé président de Warn. Le treuil révolutionnaire Olympus a été lancé, mettant en valeur les capacités d’ingénierie légendaires de Warn. Toujours en 2011, Warn a lancé la gamme de treuils pour camions VR, destinée au consommateur d’entrée de gamme. En 2012, Warn a lancé une nouvelle gamme de treuils pour sports motorisés d’entrée de gamme (Vantage), ainsi qu’une nouvelle gamme premium (ProVantage) et une toute nouvelle gamme de treuils premium pour camions (ZEON). Warn a également introduit le programme Warn Authorized Retail Network, pour garantir que les produits WARN sont vendus aux consommateurs par l’intermédiaire de détaillants et revendeurs agréés, qui pourraient fournir un niveau élevé de service client, une connaissance des produits et une expérience de vente positive.
En 2014, Warn a lancé la gamme de treuils ZEON Platinum, le treuil le plus techniquement avancé sur le marché, avec le premier embrayage à distance de l’industrie, utilisant une télécommande sans fil avancée. Les moyeux de verrouillage premium de rechange ont été lancés pour les camions Ford Super Duty 2005+ qui offraient un nouveau style et une conception plus robuste qui permet une installation et une maintenance plus faciles. Une gamme complète de câbles synthétiques de remplacement et de rallonges de câble, des lumières LED pour les applications de camions et de sports motorisés et le treuil portable innovant alimenté par une perceuse simplement connu sous le nom de Drill Winch ont également été introduits.
En novembre 2017, Warn Industries a été acquise par Keystone Automotive Operations, un segment de LKQ Corporation. Warn Industries serait dirigé par Kyle Shiminski, qui a été nommé vice-président et directeur général. L’acquisition a également conduit à la séparation des activités de moyeu et de groupe motopropulseur OE, qui sont devenues une société distincte appelée Warn Automotive, qui est restée sous la direction de Dover Corporation. En 2018, Warn Industries a déménagé toutes ses activités et sa fabrication dans l’usine de Clackamas, dans l’Oregon. Warn Automotive est resté dans le bâtiment Milwaukie.
En 2018, Warn a présenté les treuils pour sports motorisés AXON et VRX. Ces toutes nouvelles entrées ont fourni des fonctionnalités supplémentaires et des capacités accrues pour le marché des VTT et des UTV. L’AXON a également présenté le Motactor™, un treuil révolutionnaire avec un moteur et un contacteur numérique dans une unité peu encombrante. Cela a permis aux installateurs de mettre le treuil dans un véhicule jusqu’à 50 % moins de temps qu’un treuil traditionnel. Le VRX a évolué en tant que treuil de travail, mais les deux offraient une étanchéité IP68, d’excellentes performances et un tout nouveau style.
2020 : UNE NOUVELLE DÉCENNIE AVEC DE NOUVELLES ENTREPRISES ET DE NOUVEAUX PRODUITS
En mars 2020, Warn Industries a annoncé l’acquisition de Factor 55, basé en Idaho. La société, mieux connue pour ses supports de manille de ligne de treuil qui remplacent un crochet de treuil, produit également une multitude d’autres produits de premier plan pour la récupération de véhicules. Factor 55 a lancé l’idée du treuillage en système fermé, une technique de gréage utilisant du matériel à liaison fermée pour les camions, les sports motorisés et les applications industrielles/militaires. Ses offres de produits, sa fabrication aux États-Unis et son emplacement en ont fait un jumelage naturel avec Warn.
Plus tard en 2020, Warn a continué d’innover dans le monde des produits en lançant son HUB Wireless Control, permettant aux utilisateurs de treuils équipés de contacteurs de faire fonctionner leurs unités à l’aide de la connexion Bluetooth sur leur smartphone. Qu’il s’agisse de camions, de sports motorisés ou quelque chose entre les deux, avec son application gratuite développée sur mesure pour Android et iOS, il offre aux utilisateurs près de 10 fois la portée d’une télécommande filaire de 12 pieds.
Environ un an après l’acquisition de Factor 55 en 2021, Warn Industries a acquis Fabtech Industries, Inc., un fabricant de composants de suspension haut de gamme. Avec une expérience dans le sport automobile et une fabrication américaine à Chino, en Californie, Fabtech a permis à la famille de marques Warn Industries d’offrir non seulement des produits de récupération de véhicules, mais également des systèmes de suspension de véhicules. La société est connue pour produire des suspensions haut de gamme pour une large gamme de véhicules et utilise des pièces haut de gamme, notamment ses amortisseurs Dirt Logic.
En août 2021, Warn a acquis une troisième société : le fabricant basé en Caroline du Sud, Fab Fours. Mieux connu pour certains de ses designs sauvages, tels que le Grumper, Fab Fours propose une multitude d’options de camions fabriqués en métal et de pare-chocs et d’accessoires Jeep. Ils ont également construit des véhicules exceptionnels tels que le Kymera.
Les trois sociétés haut de gamme constituent la famille de marques Warn Industries et continuent d’opérer dans leurs sites respectifs.