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Filtre à Air

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      Filtre à air et son entretien il protège le moteur en retenant les impuretés du flux d’air entrant dans le moteur. C’est en quelque sorte le poumon de votre moteur. La pièce se positionne devant l’admission d’air du moteur. Elle assure une bonne qualité du mélange air-carburant qui intègre les cylindres via les soupapes. Sur certains modèles de grosses cylindrées, on peut trouver deux filtres à air.

      Attention Filtre à air et son entretien 

      Si vous gardez un filtre à air encrassé, vous endommagez fortement les conduits internes du moteur. Et cela entraîne des dysfonctionnements tels que la surconsommation, la pollution, jusqu’à contribuer à une panne moteur voir casse moteur !!!

      Pour l’entretien de votre filtre mousse : Nous vous conseillons de le nettoyer deux fois avec du liquide vaisselle à l’eau tiède et de le rincez. Essorez-le en pressant le filtre entre vos mains, sans le tordre. Une fois bien sec, baignez-le soit, dans un sac ou dans une bassine Graisse à filtre et malaxez-le. Dès qu’il est bien imprégné et bien égoutté ou remettez de la graisse à filtre en aérosol. Vous pouvez aussi utiliser un kit d’entretien comme le TWIN AIR système bio qui comprend tout pour entretenir d’un filtre à air !

      • Filtre à air et son entretien
      • Liquide de nettoyage « Liquide Bio Dirt Remover » (1 L)
      • Huile « Liquide Bio Power » (1 L)
      • Spray nettoyant « Contact Cleaner » (500 ml) pour la cage et la boîte à air
      • Récipient de nettoyage (capacité 10 L)
      • Bac de graissage (capacité 5 L)
      • Une paire de gants

      Replacez le filtre à air dans votre boite à air en attendant quelques minute avant redémarrer votre moteur et vous constaterez la différence ! En usage cross, enduro, rallye raid ou randonnée intense, il faut bien gérer le facteur du filtre à aire et surtout le remplacer tous les huit à dix lavages maximum.

      Retrouvez le liens de notre boutique pour trouver le filtre correspondant à votre quad ou SSV